L’insécurité à Conakry on en parle encore. Une journaliste animatrice de la radio Globale FM a été  victime d’une agression par des personnes inconnues armées le week-end dernier.  L’acte s’est passé  à 21 heures dans la nuit du samedi à Dimanche dans le quartier Simbaya gare dans la commune de Matoto. Elle a été poignardée dans son dos, à la main et aux seins.

Elle a été agressée juste après son émission welya qui se passe tous les samedis sur les ondes de la radio globale FM, entre 18H -19H. Houssainatou Diallo, victime revient sur les circonstances de l’attaque. « C’est en descendant  juste au niveau des rails, que deux jeunes sont venus derrière moi, l’un avait la casquette jusqu’au niveau des yeux, et entre temps l’autre a pris mon cou. J’ai crié à l’aide et tout d’un coup il ma poignarder dans le dos et ma demander de lui remettre mon sac, après avoir donné le sac, ils m’ont ensuite poignardé la main deux fois et mon sein, avant de me jeter dans le caniveau. »

Visiblement affaiblie par ses blessures, le rédacteur en chef de la radio Globale FM, Sékou Décazy Camara exprime son indignation. « je suis très touché, quand j’ai appris la nouvelle. Par ce que elle et moi, nous étions là le samedi et on m’appel le dimanche au environ de six heures pour me dire qu’elle a été victime d’attaque et cela ma vraiment toucher, du coup je lui ai appelé pour me rassurer si tout allait bien et elle ma répondu qu’elle a été poignardé. »

Face à cette situation, Il a interpellé les autorités compétentes à prendre leur responsabilité : « il faudrait que des personnes concernées se lève pour au moins assurer la sécurité des paisibles citoyens et leurs biens. Par ce que dans ce métier, nous savons combien de fois nous sommes exposés et si notre sécurité n’est pas assurer c’est très grave. »

Pour le moment, la victime se trouve à l’hôpital CBK de Matoto pour  bénéficier  des soins intensifs. La famille compte porter plainte contre X au niveau des juridictions compétentes pour traquer les auteurs de cette agression.