Le vole d’enfants refait surface à Conakry, un bébé de trois jours a disparu à l’hôpital Bernard Kouchner de coronthie. L’acte s’est produit en pleine journée, le mercredi après une prise en charge de la mère et de l’enfant en provenance de la banlieue. Le bébé a été emporté par une dame qui séjournait  dans ce centre hospitalier.

C’est une femme affaiblie, moins consciente couchée sur son lit d’hôpital qui se réveille mercredi et ne voit pas son bébé auprès d’elle. Dans la salle où elle se trouvait, une femme non identifiée se faisait passer pour assistante d’une nourrice, mère de jumeaux. Dans cette salle d’hospitalisation, cette femme a profité de l’occasion pour enlever le bébé.

Dr. Alseny YATTARA directeur générale de l’administration de l’hôpital de Coronthie explique : « la femme là, selon les remarques des sages femmes, côtoyait une femme qui a fait des jumeaux. Elle était permanemment à côté de celle là et comme l’autre venait d’arriver, elle a cherché à côtoyer celle là aussi. Elle pensait que la femme qui à enlever l’enfant était avec la maman des jumeaux, donc c’est en ce moment elle est venu à côté de la maman de l’enfant qui est enlevé, elle a pris l’enfant  et elle est partie. »

Aussitôt informé, la direction s’est mise à sa recherche mais jusqu’là aucune trace.  Malgré le dispositif  sécuritaire existant, cette femme a pu se faufiler avec le bébé.

«  C’est la première fois que le vol de bébé se face ici,  nous avons mis un système de sécurité qui ne doit pas occasionner de tel fait, il y a quelqu’un à la rentrée principale et à la rentrée du bâtiment, il y a quelqu’un qui prend le renseignement de tous ceux qui fréquentent le centre. A l’escalier c’est fermé, les visites sont permis de quatorze heures à dix huit-heures  et j’ai aussitôt informé la police, mes chefs supérieurs aussi » a affirmé Alseny Yattara le directeur générale de l’administration de l’hôpital.

Abdoulaye Diallo commerçant de son état et père du bébé porté disparu, se demandait comment s’en sortir avec cette naissance et voilà ce qui se pose sur sa tête. Après audition à la gendarmerie, le médecin qui reconnait physiquement  la femme qui est l’auteur de ce vole a été mis en garde a vu.