PENTAX DIGITAL CAMERA

L’un des sujets débattus au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti Union des Forces Républicaines (UFR), le week-end dernier, c’est l’insécurité qui a un niveau non négligeable en Guinée ces derniers temps.

Face aux militants et sympathisants, le premier vice-président du parti, Goyo Zoumanigui n’a pas caché son inquiétude par rapport à cette situation d’insécurité qui devient de plus en plus récurrente, surtout en ce mois saint de ramadan.
« Nous sommes tous des pères et de mères de famille, il faut que chacun d’entre nous insiste auprès de nos enfants pour que les gens suivent, non seulement les conseils des familles, mais surtout, chacun de nous est religieux et nos religions interdisent de faire du mal, de poser des actes qui sont répréhensifs », a-t-il fait entendre.

Profitant ainsi de cette tribune, le député a exhorté les militants de l’UFR à penser sérieusement à ce problème d’insécurité. « Ce sont nos enfants qui ont souvent de mauvaises fréquentations qui se trouvent dans des problèmes de ce genre. Cette affaire d’insécurité ne concerne pas que le gouvernement. Donc, nous devons nous donner la main, faire en sorte que notre sécurité soit effective.»

Pour terminer, l’honorable Goyo Zoumanigui a lancé ceci : « Souvent, il est difficile de faire des comparaisons, mais ceux qui ont vécu la première république vous diront qu’il y avait la sécurité en tout cas des citoyens. On pouvait se promener jusqu’à 6 heures du matin sans être inquiété par un bandit. Maintenant que nous avons le libre choix de ce que nous voulons aujourd’hui, faisons en sorte que nos enfants soient sur le bon chemin.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici