Les habitants de la capitale de légumes et des agrumes vivent dans un environnement mal propre. Les immondices sont jetées sont visibles partout dans la ville. Il est impossible aujourd'hui de traverser la ville de Kindia sans trouver un tas d'ordure. Les autorités locales tardent à réagir et la situation s’empire. 

Le directeur préfectoral de l'environnement de Kindia, Famoro Condé a déclaré que pour limiter les dégâts causés par les ordures sur l’environnement, il faut une implication forte des citoyens, et arrêter de jeter les ordures dans les cours d'eau parce qu'elles, les obstruent et provoque les inondations. En ce début de la période de grandes pluies, certains citoyens immoraux continuent à jeter les ordures dans les rues, les caniveaux et dans les cours d'eau. La ville de Kindia fait face de plus en plus à l'insalubrité.

La mairie a fait des efforts pour assainir la ville mais en vain. Les services d'hygiène ne font pas  leur boulot. Ils ne sont mêmes pas présents sur le terrain. Les autorités doivent prendre des mesures idoines afin d'éviter des surprises désagréables.

La direction préfectorale de l'environnement entend sensibiliser la population dans les prochains jours. 
Pour rappel, les bacs à ordure ont été installés dans plusieurs lieux publics mais beaucoup ont été volé au grand dam des bénéficiaires. 
Le directeur préfectoral de l'environnement a invité les habitants à privilégier l'hygiène.

 Ibrahima Sory Traoré

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici