La Guinée jouait son premier match officiel au stade Général Lansana Conté de Conakry au compte de la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. La Guinée s’est imposé contre le Mali et décroche son ticket de qualification à la CAN Cameroun 2021.

Une première partie qui n’a pas souri aux hommes de Didier Six, qui ont subient la capacités techniques et physiques de son voisin Malien. Kaba Sory manque la seule et unique opportunité guinéenne face au gardien Malien Djigui Diara.Sur ce score nul et vierge le trio arbitral Tunisien renvoie les deux équipes à la pause.

Au retour des vestiaires, la Guinée continue de subir la pression Malienne. Le technicien Guinéen effectue un changement tactique qui porte fruits. Saydouba Bangoura reçoit une passe lumineuse de Morlaye Sylla tous rentré en seconde période, il décroche une lourde frappe qui finit au fond des filets à la 75e minutes et ne laisse aucune chance au gardien Malien Djigui Diarra.Le Mali cour derrière l’égalisation jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire permet la Guinée de totaliser 11 points et décrocher sont ticket de qualification pour la CAN Cameroun 2021. Les hommes de Didier Six vont se déplacer à Windock pour jouer la 6e et dernières rencontres de la poule A contre la Namibie.

Ibrahima Fatimatou BAH