Une maison et son contenu sont partis en fumée dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 janvier au quartier Nongo dans la commune de Ratoma. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais d’énormes dégâts ont été enregistrés. Un court-circuit serait à l’origine du brasier.
Tout a commencé après la prière de 19 h mercredi 17 janvier quand il y a eu délestage du courant électrique. Le feu serait parti du garage où un bruit étrange a attiré l’attention des habitants de la concession. Les dégâts sont inestimables, toiture brûlée, congélateur téléviseur et autres objets réduit en cendres, c’est le triste décor sur les lieux. « Beaucoup de perte ! Je ne peux pas évaluer ça. Mais ce n’est pas une première, je suis victime tout le temps. Quand il y a délestage, la plupart, ce sont les ampoules qui payent les frais. Je change tout le temps des ampoules », se plaint Mamadou Saliou Bah la victime.
À part, le voisinage, cette famille n’a pas bénéficié d’un soutien rapide des sapeurs-pompiers. Ils sont arrivés en retard sur les lieux. Jusqu’à 13 h ce jeudi 18 janvier les agents d’EDG n’étaient pas venus débrancher les fils électriques. Ce qui représente un autre danger, car c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie.
Cet incident vient s’ajouter aux nombreux dégâts d’EDG en ce mois de janvier.