On ne cessera jamais de le dire, l’électricité de Guinée continue à faire des victimes dans les quartiers de Conakry. Dans la nuit du dimanche à lundi, une maison et tout son contenu sont parti en fumée dans le quartier Wanidara rail situé dans la commune de Ratoma, en haute banlieue de Conakry. Selon la victime, le feu s’est déclaré à 1h du matin par suite d’un court circuit au salon avant d’atteindre les deux chambres. «  C’est à 1 h du matin que mon enfant s’est réveillé, il est venue dans ma chambre pour me dire que la maison est entrain de bruler. Je suis venus au salon j’ai trouvé que tout était en feu ; les flammes ont gagné le plafond avant d’atteindre les autres chambres » a expliqué  la victime, du nom de  Algassimou Bah.  

Pas de perte en vies humaines mais les dégâts matériels sont considérables a constaté notre reporter sur place.  Deux chambres, un salon et leur contenu complètement calciné. Le reste du bâtiment a été épargné de justesse grâce à l’intervention des voisins et des pompiers qui sont venus quelques temps après.

Aujourd’hui, la victime tailleur de son état et sa famille, se retrouvent à la belle étoile.  Pour l’instance seule une assistance des personnes de bonne volonté pourra permettre  à Algassimou Bah à survivre.  « Personne ne souhaite ce genre de malheur ; je demande à tout le monde de m’assister car j’ai tout perdu » a lâcher difficilement Algassimou Bah sous le coup de l’émotion.

Cette situation relance le débat sur les victimes d’incendie causé par EDG qui ne cesse d’augmenter. Des victimes qui ne sont jamais dédommagé par l’entreprise en charge de la fourniture de courant en Guinée.

Bah Kouré

+224622494526

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici