Accusée par Cheick Souleymane Sidibé d'être le commanditaire de l'incendie dont sa mosquée a été l'objet, dame Doussou Sidibé réfute catégoriquement cette accusation. Elle l'a fait savoir dans une déclaration qu'elle a rendue public le week-end dernier. Selon elle, « c'est un court circuit de panneaux solaires de ladite mosquée qui a provoqué cet incendie. »
Doussou SIDIBE a été accusée par l’érudit SOULEYMANE SIDIBE et ses lieutenants, dès la déclaration de l’incendie de sa mosquée le vendredi dernier à Kankan. Informée, la bonne dame ne s’est pas fait attendre. Le même week-end, elle a démenti cette accusation et dit sa version des faits.
D’abord, à la question de savoir si elle est souvent venue à Kankan pour cette affaire comme le dit le camp d'en face, Mme Sidibé déclare : « C'est faux que je suis venue ici pour cette affaire, moi j'étais en forêt et je viens d'arriver parce-que je suis souffrante. » Elle va plus loin en accusant les autorités et les médias de soutenir son adversaire contre tout le village, « je veux que les autorités et les médias nous écoutent aussi, car tant qu'on est pas entendu comme vous le faites avec lui, la vérité ne sortira pas. » Selon cette dame, un court circuit serait la base de cet incendie.
Toutefois, les autorités promettent de faire appliquer la loi et traduire les auteurs derrière les barreaux. Attendons de voir.
Source kalenews