C’est aux environs de 14 heures que cet incendie s’est déclaré dans Le domicile de la famille  Kourouma à Coléah Lamséboungny dans la commune de Matam .Dans cette maison, rien n’a pu être sauvé des flammes, tout est parti en fumée et  EDG est accusée. A en croire les voisins directs de la famille sinistrée, le feu serait parti des plafonds cela après plusieurs variations du courant électrique.

Aly Badara, l’un des premières personnes à venir au secours témoigne :

« On a vu la fumée qui montait et les voisins sont sorti pour aider  a éteindre le feu. On a cherché à joindre les sapeurs  pompiers y compris EDG mais en vain.

Aicha Sangaré, une autre voisine s’indigne face aux comportements des sapeurs pompiers et la société d’électricité de Guinée :

« Rien n’est sorti de cette maison !!! On se sent plus en sécurité dans ce pays. On a tout fait pour joindre  les sapeurs pompiers mais sans suite. Donc on juger nécessaire d’aller les rencontrer. Sur place, ils nous ont fait comprendre qu’ils n’ont pas d’eaux et de pneus. Tout le temps c’est comme ça, et ça fait plus de victimes. »

En attendant que la maison soit refaite, la famille Kourouma est dans l’obligation de trouver refuse ailleurs et repartir à zéro pour espérer remplacer les pertes subits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici