Le Gouvernement guinéen se dit disposé à l’ouverture d’un nouveau cadre de dialogue politique entre lui et l’opposition. C’est en tout cas, l’information donnée ce mercredi par le Porte-parole du Gouvernement guinéen lors d’une conférence de presse. Selon Damantang Albert Camara, ce nouveau cadre de dialogue servira à applanir les divergences politiques entre les acteurs du processus électoral d’une part et le Gouvernement d’autre part.
Cette annonce du Porte parole du Gouvernement intervient quelques heures seulement après la déclaration de l’opposition appelant depuis Paris, à une manifestation contre le calendrier électoral.
Dans cette déclaration, les trois anciens Premier Ministre parlent même d’illégitimité du pouvoir d’Alpha Condé. Des propos que Le Ministre porte-parole du Gouvernement qualifie d’excessif. « Nous gouvernement, nous avons été surpris et désappointés, parce qu’aujourd’hui nous pensons que la situation ne justifie pas cette démesure dans les propos. Remettre à cause la légitimité du Président de la République. Demandé à ce que son pouvoir s’arrête maintenant, parce qu’il ne mérite plus d’être Président de la République, nous pensons que c’est exagérément excessif par rapport aux enjeux en présence » a déclaré Damantang Albert Camara.
Dans l’intérêt du peuple de Guinée, le Gouvernement appel les acteurs politiques au tour de la table pour trouver ensemble une solution de sortie de crise.
Bah Kouré
+224622494526