Cinq mouvements syndicaux vont en guerre contre Amadou Diallo, le secrétaire général de la CNTG, une annonce faite ce jeudi par le mouvement syndical de guinée, lors d’un point de presse qu’il a animé à Conakry, l’affaire remonte en Aout 2015.
Selon le mouvement syndical de Guinée, Amadou Diallo s’est arrosé le droit d’être le secrétaire général du mouvement syndical dans le passé, ce mouvement n’avait aucun statut, ni un règlement intérieur pour permettre à une personne d’être à sa tête. Ce mouvement qui était composée de Cinq mouvements aucun parmi eux n’a élu le secrétaire général de la CNTG.
« A aucun moment nous avons dit que c’est lui le secrétaire général de ce mouvement, donc on porte plainte contre lui, pour faux et usage du faux. Les preuves sont la, peut être le parquet de kaloum va trancher selon la loi » indique camarade Fodé Souleymane Diallo.
« Nous continuerons à exercer nos voie de recours, j’insiste la dessus. Dans un procès, il ya toujours une partie qui gagne et l’autre qui perd. Quand le parquet de kaloum décide autrement soit par manque de preuves ou qu’ils prennent une décision contraire, nous allons continuer la procédure » ajoute Fodé Souleymane Diallo.
Le mouvement syndical de Guinée met en garde le ministre de la fonction publique « on l’a mis en garde par ce que il ne doit pas se mêler à ça, nous avons écrit a ce ministre pour lui dire attention, Amadou Diallo n’est pas notre secrétaire, il se croit tout permis, il intimide, il fait du n’importe quoi » martel Fodé Souleymane Diallo
Guineediversite.com