Dr Abdoulaye Diallo président du Mouvement Solidaire pour le développement soutient que, la classe politique guinéenne reste des nos jours vieillissante.
Selon le leader du pari MSD, certains responsables des formations politiques ont montré leur limite politique et doivent valoir leurs droits à la retraite.
« Certains politiciens pensent que la politique c’est l’art de tromper le peuple, au niveau de notre parti c’est le contraire. Nous avons un projet de société qui favorise le développement du pays bien sûr avec des cadres qui sont à la hauteur des attentes du peuple. Mais nous constatons depuis l’indépendance les cadres guinéens sont au service d’un dictateur ou des services qu’eux même ne maitrisent pas. Les cadres refusent de respecter la loi et de faire de l’humanisme pour le bien être des populations. Regardez aujourd’hui, chaque guinéen devient de plus en plus pauvre », dénonce le leader avec insistance.
Poursuivant, le leader qualifie la politique guinéenne comme le système ‘’pédégiste’’ du feu Ahmed Sékou Touré. « Au niveau des partis politiques il y a des organisations des jeunes, des femmes des vieux et des sages. C’est pourquoi, il y a trop de mensonges. Les partis ne fonctionnent pas, les institutions la même chose et pire avec l’appareil administratif. Quand tu es chef soit tu es contre tout le monde ou tout le monde est contre toi. On mène une lutte personnelle pour se remplir les poches », a-t-il fustigé.
Abordant la question de la nomination d’un futur gouvernement, Dr Abdoulaye Diallo propose la mise en place d’une équipe gouvernementale avec 23 ministres afin de limiter le train de vie de l’administration.
D’ailleurs, pour mettre un terme à certaines pratiques en Guinée, le leader du MSD sollicite la collaboration des citoyens guinéens pour conquérir le pouvoir lors des prochaines échéances électorales.
ABDOUL