Les leaders de l’opposition républicaine se sont concertés ce lundi au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Cette rencontre avait pour ordre du jour  entre autre la réponse de l’opposition au courrier du Ministre de la justice l’invitant à l’ouverture d’un nouveau cadre de dialogue.

Sur ce point, selon le porte-parole de l’opposition, après un tour de table, un consensus s’est dégagé. Ainsi donc, les leaders de l’opposition ont décidé de répondre présent à ce dialogue mais pose comme condition que le Gouvernement reconnaisse et applique ses engagements antérieurs.

 C’est notamment le respect des accords de 3 juillet 2013, mais aussi l’organisation des élections communales et communautaires avant les présidentielles.

En attendant la réponse du Gouvernement sur ces conditions, l’opposition annonce son intension d’entrer dans un cycle de manifestation ininterrompu à partir du jeudi 2 avril prochain. Selon Aboubacar Sylla, ces manifestations vont commencer par une journée ville morte et vont continuer jusqu’à la satisfaction de leur revendications

. Bah Kouré

+224622494526

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici