L’opposition guinéenne appelle à une marche pacifique le 13 avril prochain pour dénoncer l’insécurité grandissante à Conakry. Cette décision a été prise ce lundi à l’issue d’une réunion des leaders de l’opposition au domicile de Sidya Touré, président de l’UFR.
Cet appel a été lancé suite à l’attaque dont a été victime le porte-parole de l’opposition et président de l’UFC Aboubacar Sylla, le vendredi dernier. A travers cette marche pacifique, les organisateurs entendent attirer l’attention du pouvoir en place sur la cruciale question d’insécurité qui bat son plein dans la capitale guinéenne.
Sidya Touré et ses collègues de l’opposition ont également profité de l’occasion pour condamner fermement cette tentative d’assassinat dont a été victime Aboubacar Sylla.
Selon les organisateurs, cette marche pacifique s’étendra dans les grandes villes de l’intérieur du pays et connaitra également la participation de la société civile guinéenne et même les diplomates seront informé a souligné Mouctar Diallo, président des NFD dans son compte-rendu.
Bah Kouré