Le président Alpha Condé a par un décret lu hier  lundi sur les ondes des medias, convoqué les électeurs guinéens aux urnes le 11 octobre prochain, date du premier tour de l’élection présidentielle. Selon le décret les bureaux de vote seront ouverts à partir de 7 heures et fermés à 18 heures sur toute l’étendue du territoire national, y compris les Ambassades et consulats guinéens à l’etranger.

Ainsi il invite le président de la CENI, la présidente de la Haute Autorité de la Communication, le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances, le ministre d’Etat Chargé de la Justice, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le ministre d’Etat des Affaires Etrangères, le ministre de l’Intérieur, chacun en ce qui le concerne, chargés de l’application du décret.

Rappelons que ce décret du président Alpha Condé intervient à la veille de la date limite du dépôt des dossiers de candidature. Et c’est seulement 7 candidatures qui ont été enregistrées par la Cour Constitutionnelle dont celles du président Sortant, Alpha Condé, de Sidya Touré, de  Cellou Dalein Diallo, de Papa Koly Kourouma, de Faya Millimono George Gandhi Faraguet Tounkara et de Lansana Kouyaté.

Bilguissa Diallo

622815832

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici