Les activités du parlement des jeunes leaders de la Société Civile, a été lancé ce jeudi 24 mars à Conakry. Cette nouvelle organisation de jeune est créée le 23 novembre dernier et il œuvrera à la promotion de l’Unité Nationale, à la démocratie et à la défense des droits humains en Guinée.

Parlant des objectifs de ce jeune parlement, c’est d’œuvrer en faveur des droits des femmes et des enfants, mais aussi impliquer la jeunesse dans le changement pacifique en Guinée. Tout en élaborer une stratégie de dialogue entre les partis politiques et les communautés en œuvrant pour la réconciliation nationale.

Selon Abdourhamane Baldé Président dudit parlement son organisation est apte à recevoir en son sein, tous les partis politiques, des journalistes, des artistes, en vue « d’élaborer une stratégie devant aboutir à l’épanouissement de la population et faire de la société civile, une société civile innovante, engagée dans la lutte contre la corruption »

Enfin d’atteindre sa mission Pour Abdourahmane Baldé dira que ce jeune parlement  va « identifier et former des nouveaux jeunes leaders de la société civile dans toutes les régions et dans les différents corps des métiers, s’ouvrir aux autres mouvements évoluant dans les mêmes objectifs, initier des rencontres d’échanges d’expérience avec les jeunes leaders de la sous-région ».

C’est l’Ambassade des Etats unis qui accompagne ces jeunes leaders

Bilguissa Jalloh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici