C’est ce samedi 05 mais 2018 que la Cellule Balai Citoyen a procédée au lancement officiel de sa campagne de lutte contre la corruption en Guinée. Cette campagne qui vient de débuter prendra une année.

Durant cette période, les agents de la cellule balai citoyen vont faire la sensibilisation et poser des actions directes en vue de mettre un terme à la corruption.  »Souveraineté aux Peuples », c’est le nom de cette campagne initiée par la Cellule Balai Citoyen, dans le souci de lutter contre la corruption en Guinée.

Cette première phase de la campagne va consister à former plusieurs jeunes, afin de les outiller à mieux accomplir leurs mission. « Le thème d’aujourd’hui c’est la lutte contre la corruption, nous devons ensemble essayer d’apporter notre contribution à l’édifice de ce pays. Il interpelle tous au travail et à l’abnégation. L’essor politique, économique et social de ce pays ne peut se faire sans nous les guinéens. A défaut, n’est ce pas nous allons continuer à subir les effets pervers des contres performances, des politiques économiques non réalisées avec toutes les mauvaises stratégies de développement mal adaptées à notre environnement socio- économique,» a souligné Mory Kaba, consultant politique et conférencier. Selon Ismaël Mansaré, membre de la cellule balai citoyen.

Pour mieux lutter contre la corruption, il suffit juste de mettre des stratégies en place à travers des projets de ce genre. « Notre objectif, c’est de monter des stratégies pour contourner le mal que le peuple est entrain de subir. C’est- à-dire que la guinée n’est pas un pays pauvre, c’est les dirigeants qui ont appauvris notre pays et mettent par conséquence les jeunes générations en difficulté. Sans économie, on ne peut pas donner de l’emploi. Sans économie, on ne peut pas trouver un développement radieux pour les enfants,» a-t-il indiqué.

Pour se faire, Mory Kaba, consultant politique demande l’implication de tous, pour la réussite de cette campagne de lutte contre la corruption en Guinée.