Cette 36e édition a regroupé au Palais du peuple, une centaine de candidats venus de Conakry et de quelques préfectures de la Guinée.
Durant 12 jours, les participants ont rivalisé de talents autour de cet exercice religieux organisé par une ONG en partenariat avec le secrétariat aux affaires religieuses.
Ce concours vise selon les organisateurs, à renforcer les structures religieuses et à encourager les jeunes à mieux s’imprégner de la religion musulmane. Au cours de cette 36e édition, 160 candidats ont participé à cette compétition dans 7 catégories notamment, la mémorisation du coran en entier, ou d’une partie, et la culture générale.
Au terme du concours, 35 candidats dont 5 de chaque catégorie ont été primés. Le montant de ces primes varie entre 600 mille et 5 millions de francs guinéens.
Le ministre de l’hôtellerie et du tourisme représentant le gouvernement et le secrétaire général aux affaires religieuses, se sont réjoui des résultats positifs obtenus durant cette compétition. Ils ont au nom du gouvernement exhorté les fidèles musulmans à poursuivre de telles initiatives.
Rendez-vous est donc pris pour l’an prochain pour la 37e édition du concours national de lecture, de mémorisation, d’interprétation du saint coran et de culture générale.