250 jeunes issus des partis politiques et des organisations de la société civile sont en formation de deux jours à Conakry, sur le processus électoral, les enjeux des élections communales, le rôle et les responsabilités des acteurs locaux. C’est un projet initié par l’union pour le développement et de la coopération (UDEC).
Du 27 au 28 Avril 2016, les capacités des jeunes et des femmes leaders de différentes communes de Conakry, seront renforcer afin de leurs permettre de bien comprendre les enjeux des élections communales projetés probablement pour le mois d’octobre prochain. L’objectif recherché dans ce projet est d’amélioré les connaissances de ces 250 jeunes leaders sur le processus électoral.
Pour le coordinateur de ce projet, au terme de cette rencontre « les participants doivent restitués ces formations au niveau de leurs structures d’origines pour permettre les citoyens de connaitre c’est quoi le processus électoral » explique Danso Camara
Les populations sont les principales cibles de tous les acteurs dans ce processus électoral, c’est pour quoi l’Assemblée Nationale a élaborée des options dira Mohamed Bereté secrétaire général de cette institution. « Nous avons fait des options très importantes, pour la décentralisation et pour la démocratie, une manière de permettre aux guinéens de designer ses propres dirigeants dans la transparence. Il nous appartient donc d’apprendre aux citoyens quel choix utile opérer» indique le secrétaire général de l’Assemblée Nationale .
Saidou Welden
664379620