Les jeunes du mouvement « on reste débout », se sont mobilisés ce vendredi devant l’ambassade de France en Guinée. Ce mouvement né il ya un mois  à Conakry soutient le projet de société  du candidat Emanuel Macron candidat à la présidentielle française de 2017, fondateur du mouvement en marche.

Ce soutient vise à interpeller la jeunesse guinéenne à une révolution mentale.

Mamadou Saidou Baldé président du mouvement on reste ensemble estime que : « cette jeunesse qu’on le veuille ou pas qu’on le sache ou non à sa place sur l’échiquier politique national. Cela étant, elle doit prendre à bras le corps son destin pour faire prévaloir ses compétences afin de sortir de l’ornière. »

Loin il évoque les raisons de leurs soutient au candidat à la présidentielle française 2017 : « nous profitons de ce moment solennel à s’inspirer du jeune bouillant français, le politicien fondateur du mouvement EN MARCHE et candidat à la présidentielle française en 2017. Il s’agit d’Emanuel Macron qui a mis  la quasi-totalité des français débout surtout les jeunes pour assumer la vérité sur leur histoire et s’ouvrir au monde extérieur afin de regarder l’avenir avec confiance. Ce jeune politicien pour qui nous avons de l’amour, partage avec notre mouvement une vision stratégique pour la valorisation de la jeunesse guinéenne. Cela s’illustre par sa célèbre phrase : «  je veux en France les meilleurs talents du monde ». Et comme la Guinée en a besoin aussi, nous nous inscrivons dans cette logique. »

Morciré Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici