Intervenant sur les ondes d’une radio privée de la place ce lundi, l’un des vices président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, a écarté toute participation possible de son parti au nouveau gouvernement que les guinéens attendent depuis quelques semaines maintenant. Pour Dr Fodé Oussou Fofana, Alpha Condé doit assumer seul bilan de sa gestion en 2015.
« Le président Alpha condé s’est fait entouré par ses propres militants incompétents et les résultats sont là. Si j’ai un avis à donner par rapport à la nomination d’un futur gouvernement, l’opposition ne doit en aucun cas accepter de participer. Ce qu’on n’a pas pu faire au cours des trois ans, on n’est peu rien faire en deux ans ». précise Fodé Oussou Fofana.
Poursuivant son intervention, DR Oussou Fofana annonce que des compétences ne manquent pas en Guinée, Il suffit juste une bonne volonté.
Par ailleurs, Dr Fodé Oussou Fofana a encore la mémoire fraiche sur la nomination des certains cadres à cause leurs appartenances politiques et ethniques. Il soutient que plusieurs cadres de l’administration sont victimes de nos jours à cause de leurs noms de familles. Selon lui, une telle nomination n’aura pas d’impact au niveau de la vie des citoyens.
« Pour le moment comme promis nous irons siéger à la nouvelle assemblée pour contrôler l’action gouvernementale .Les députés de l’opposition vont travailler la main dans la main pour l’intérêt supérieur de la nation. Le président Condé est libre de choisir ses collaborateurs dans la gestion du pays pour les deux ans qui le restes ».A t-il conclut.
Abdoul Matlaby Baldé :
+224 664 295 032

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici