Ce don composé entre autre de 2000 cahiers 100 pages, 1200 cahiers 200 pages, 1200 boites de craies de couleurs, 20 cartons de craies, et la gratuité des frais d’inscriptions dans les établissements scolaires publics session 2013-2014 est un geste humanitaire du Ministre de l’enseignement Pré-universitaire et de l’Education Civique.
Un réconfort pour les parents d’élèves et tous les autres acteurs du système éducatif de la localité qui, vous le savez est plongée dans une crise liée à la fermeture de l’usine Friguia depuis près de deux ans.
Dr. Ramata Doukouré, Présidente Préfectorale de la coordination des parents d’élèves de Fria s’est réjouit de l’initiative surtout en cette période de soudure.
De son côté, le n°1 du département en charge de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Education Civique a réitéré son engagement a accompagné les élèves de la cité d’Alumine en mettant tous les moyens à leur disposition afin qu’ils puissent terminer l’année scolaire 2013 – 2014 en beauté.
Dr Ibrahima Kourouma a aussi profité de l’occasion, pour exhorter les parents d’élèves à s’investir dans la formation de leurs enfants pour le bien-être de la nation.
Ousmane Bangoura