Comment  améliorer les échanges économiques entre la Guinée et la Cote d’ivoire ? Le sujet est  au centre des débats d’un forum économique de  deux jours qui a ouvert ses portes ce mercredi  à Conakry.  Pendant 48 heures, une quarantaine de chef d’entreprises et opérateurs économiques échangeront  sur les opportunités d’affaires et axes de coopération entre la Guinée et la Cote d’ivoire.

Promouvoir les affaires et les investissements entre les secteurs privés des deux pays, C’est l’enjeu de ce forum économique Ivoiro-Guinéen. Il devrait permettre coté guinéen, de présenter des opportunités d’investissement avec des garanties sécuritaires et du coté ivoirien, des recommandations qui doivent favoriser le climat d’investissement en Guinée. « L’objectif est de favoriser les échanges entre le secteur public et le secteur privé, afin de rendre l’environnement des affaires propice à l’investissement. La création de la plate forme de concertation du secteur privé, ainsi que la mise du comité public de reforme, on conduit à l’adoption d’un nouveau code des investissements plus attractif, incitatif et plus avantageux pour les investisseurs désireux de s’implanter en Guinée » a souligner Boubacar Barry ministre guinéen de l’industrie et de la promotion des investissements privés.

Ces Hommes d’affaires et opérateurs économiques  guinéens et ivoiriens vont échanger sur l’investissement dans des secteurs clés comme : les mines, l’immobilier, l’énergie et l’agriculture.

«  Le patronat guinéen et l’agence nationale de la promotion des investissements privés pensent que, cette rencontre permettra de booster les échanges commerciaux des deux pays. » dixit Ansounane KABA le président du patronat guinéen.

C’est par un panel de défense d’idée de chaque partie et une rencontre B to B des participants que la rencontre a pris fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici