Après deux rencontres et deux défaites contre la Tunisie et la RDC, la Guinée a décroché jeudi sa toute première victoire dans les éliminatoires du mondial 2018 sur la pelouse du stade 28 septembre de Conakry. Une rencontre qui s’est terminée sur le score de 3 buts à 1, en faveur de la Guinée.
L’équipe libyenne à été absente tout au long de la première période de ce match. Kanfory Lappé Bangoura à vu son équipe dominer leurs adversaires. Les poulains de Lappé ont touché deux fois la barre transversale.
Juste à la 6e minute, du match, le futur joueur de Liverpool Naby Keita à ouvert le score, en interceptant le ballon au milieu du terrain, il traverse toute la défense avant de dribbler le gardien pour mettre le ballon au fond des filets.
Le tout nouveau joueur africain le plus cher se fera suivre au tableau des buteurs par Demba Camara qui augmente le score à la 22e minute. Et c’est sur un score de 2-0 que les équipes vont rejoindre les vestiaires.
Au retour des vestiaires, le rythme va baisser dans le camp guinéen. La Lybie à son tour va profiter pour se projeter dans le camp du Syli sans pour autant réduire le score. Naby Keita raté un penalty concéder par Kamano l’attaquant des Girondins de Bordeaux a la 71 minute. L’ancien du FC Santoba a vu son tir détourner par le pied du gardien libyen.
Quelques minutes après, les Libyens ont réussi à réduire le score par l’entremise de Sabot à la 86 minute, peu après la réduction, Alzani égalise à la 87 minutes. La Guinée arrache le but de la victoire dans le temps additionnelle grâce à Alkhaly Bangoura.
À retenir que La Guinée reste 3e derrière la Tunisie et la RDC. Le Syli affrontera la Libye à monastère en Tunisie le 4 septembre prochain, en match retour.