La série de 3 défaites est enfin stoppée pour le FC Gangan de Kindia après une rencontre face à l’équipe Kaloum qui a mordu la poussière dans les derniers instants.
Le club de Kindia a renoué avec le succès ce vendredi soir en battant l’ASK sur le score de 1 but à 0 au stade Fodé Fissa de Kindia à l’occasion de la 23e journée du championnat national ligue 1. C’est Salifou Camara qui a marqué l’unique but de la rencontre dans le temps additionnel.
Cette victoire relance l’équipe de Kindia dans la course pour le maintien. Le FC Gangan a désormais 24 points et continue à nourrir l’espoir de se maintenir en ligue 1. l‘AS Kaloum revient à la chasse bredouille avec quelques regrets pour les occasions franches qu’elle a eues. Mais on retiendra surtout le bien au moral que cette victoire a pu apporter aux poulains de Mamadi Souare Passarella .
L’ancien coach de Siguiri arrache sa première victoire à la pointe de l’épée. Il sera face à son ancien club la semaine prochaine au stade Kankou Moussa de Siguiri.
Cette défaite plonge l’AS Kaloum dans le doute. Les dirigeants kaloumistes jettent l’anathème sur l’arbitre. Ils accusent Yakhouba Keita d’avoir dépassé les 5 minutes de temps additionnel. Certains ont jeté l’eau sur l’arbitre. L’homme en noir a quitté la pelouse sous forte escorte policière.