Dans l’après-midi du vendredi 14 juillet à la Blue Zone de Kaloum Conakry, l’artiste slameur Lelano André Flamy, en compagnie de sa fondation FONDA-FEP a offert des livres à l’Académie AS Kaloum et aux admis de l’examen d’entrée en 7e année des écoles primaires du Centre et le Flamboyant.
À ce cette occasion, André Flamy a fait savoir que la Fondation André Flamy pour la Paix (FONDA-FEP) a pour objectif de promouvoir la lecture et le livre chez les enfants, dans le cadre de l’accompagnement de l’événement Conakry Capitale Mondiale du livre.
Concernant la participation de l’Académie AS Kaloum, André Flamy explique : « On a joint l’Académie AS Kaloum pour les faire intéresser à la lecture pour qu’enfin, ils puissent devenir des grands footballeurs et décrocher des grands contrats, parce que s’ils ne savent pas lire, ils ne comprendront pas les contenus des contrats qui les seront soumis.»
Cet événement est parrainé par le Commissariat Général de Conakry Capitale Mondiale du Livre. Son représentant Aboubacar Bangoura a mis un accent particulier sur la promotion de la lecture et du livre : « Notre souhait, c’est de faire des points de lecture à l’intention des enfants, parce qu’ils sont l’avenir de ce pays. Je souhaite que cette initiative soit continuelle », souligne-t-il.
À noter que seize enfants ont bénéficié des livres de différentes matières. Et dans les jours à venir, la fondation André Flamy pour la Paix (FONDA-FEP) et la direction de l’école primaire du Centre comptent mettre en place une bibliothèque.