Cette visite de trois jours à Conakry a permis à Madame Hellen Clark, administrateur du PNUD d’échanger avec les autorités politiques guinéennes, les membres du gouvernement, les acteurs impliqués dans la lutte contre Ebola, des groupements des jeunes et de femmes ainsi qu'une visite au quartier Matoto Marché pour s'entretenir avec la police de proximité.
Devant le Président Alpha Condé, l'Administratrice du PNUD a promis de tout faire pour appuyer les pays touchés par Ebola dans le redressement des économies.
Avec les femmes de la société civile, il a été question de définir les grandes orientations post Ebola, l'implication de la femme rurale dans la lutte contre Ebola et la préservation de la quiétude sociale, avant, pendant et après les élections.
Madame Yansané Fatou Baldé et Docteur Makalé Traoré ont tour à tour exprimé les besoins des femmes et de la guinée, après la fièvre Ebola. Hellen Clark affirme avoir pris en compte toutes les préoccupations des femmes
S’entretenant avec les jeunes, l'administratrice du PNUD a loué les efforts fournis par cette couche dans la lutte contre Ebola, avant de procédé à la remise du matériel composé de motos, des groupes électrogènes, des écrans géants et accessoires. Des engins destinés aux 33 préfectures et 8 régions du pays dans la riposte contre Ebola.
Au terme d'une visite de trois jours, la représentante du PNUD se dit satisfait du séjour guinéen.
Un séjour clôturé par une conférence de presse avant de s'en voler pour le Liberia et la Sierra Léone deux pays durement touchés par l’épidémie Ebola.
L’émir Souaré