À Kankan, l’heure est au décompte des dégâts du 13 janvier, jour de la célébration de la fête de l’indépendance. On dénombre deux morts, une soixantaine de blessés et 53 accidents.
Selon un rapport présenté ce lundi 15 janvier 2018 par le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, deux personnes ont trouvé la mort dans des accidents lors des festivités.
Famoudou Konaté, jeune d’une vingtaine d’années, amuseur public bien connu dans la cité de Nabaya a été la première victime le jour même de l’événement.
Selon le docteur Lamine Kourouma médecin chef adjoint au sein du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, c’est après plus de huit heures de réanimation que le jeune a fini par rendre l’âme dans les environs de 21h. « Ce jeune a eu traumatisme crânien avec perte de connaissance. Malgré nos efforts nous l’avons malheureusement perdu », témoigne-t-il.
La seconde victime ayant perdu la vie dans l’effervescence de cette fête, était un étudiant en fin de cycle universitaire, originaire de la préfecture de Siguiri. Sekou Bérété présentait également les mêmes complications et a rendu l’âme dans les mêmes conditions. « Lui aussi, il est venu dans le même état et il est décédé après plusieurs tentatives de réanimation », poursuit ce médecin
À noter que selon les chiffres de l’hôpital régional, 64 autres personnes ont été blessées au cours de ces festivités et elles sont en soin intensif.