La première édition du concours Music Factory  »Tremplin Jeunes Talents » sera très bientôt lancée  à Conakry. Ce festival connaitra la participation de 50 candidats, dont trois filles, une venant de Labé et deux autres en provenance du Maroc.

Ce concours initié par la plate forme Festival TV se déroulera du 2 septembre au 14 octobre prochain. L’objectif, est de détecter et promouvoir le talent des artistes guinéens en herbe.

Le Festival TV représenté en Guinée par le journaliste culturel,  Moise 1er explique l’objectif  de ce projet.

« Music Factory  »Tremplin Jeunes Talents » met en avant les jeunes talents musicaux de Guinée afin de se faire connaître et d’acquérir une expérience scénique.  Aussi avec ce projet, c’est de partir sur une nouvelle base, qui a pour vocation  »échange ta musique et ne la donne pas ». »Dit-il.

Tout au long de la compétition, 50 candidats  s’affronteront  les 2, 30 septembre au cinéma Rogbanè de Taouyah, dans la commune de Ratoma. Parmi eux, seulement 5 artistes seront sélectionnés grâce à leurs talents pour la finale. Une finale qui se tiendra le 14 octobre prochain au palais du peuple de Conakry.

Le vainqueur  bénéficiera d’une EP de cinq morceaux (mini album) des clips vidéo, d’un séjour d’une semaine au Maroc et d’une tournée  »HS Music Factory Tour », avec une enveloppe de 50 millions pour l’exécution de son projet artistique. Une somme destinée à l’accompagnement technique et administratif du processus global plan HS Music Factory.