Notre rédaction a joint au téléphone le manager de Sekouba Bambino pour connaître pourquoi son artiste n’avait pas joué à la 3e édition du Festival des Arts Mandingues à Abidjan, alors qu’il faisait partie des têtes d’affiche.
Moussa Moise Diabaté, nous a confié que Bambino n’a pas joué « pour des raisons d’honneur et de dignité », sinon il avait bien la volonté d’y participer. «La commissaire générale a abandonné Bambino dans son hôtel et elle n’est plus revenue s’enquérir de ses nouvelles en tant qu’invité. » A-t-il affirmé, avant de révéler que l’artiste guinéen a lui-même payé tous les frais d’hôtel et de nourriture de ses musiciens qui ont été vidés de leurs chambres d’hôtel pour non paiement.
À noter que le Festival des Arts Mandingues (FESTAM) est un événement qui fait la promotion des arts mandingues. Pour l’édition de 2017 qui avait pour thème « l’excision en pays mandingue » avait honoré la Guinée par la participation de six de ses artistes chanteurs, parmi lesquels trois ont pris part et deux ont joué, notamment Djekoria Fanta et Koundou Waka.