Six artistes chanteurs guinéens sont invités à la troisième édition du Festival des Arts Mandingues, parmi lesquels figures l’homme au pied magique Koundou Waka qui serait le plus attendu à Abidjan du 25 au 27 août prochain. A-t-on appris.

Abraham Sonty  » Koundou Waka » sera en compagnie de Mory Kanté, Sékouba Bambino Diabaté, Djeli Kani Fanta, Lama Sidibé et  Djekoria Fanta. Mais d’après les échos, le nom de l’artiste au pied magique circule sur les lèvres des mélomanes ivoiriens au compte de la 3ème édition du FESTAM, a fait savoir Aly Bongo Léno, journaliste culturel indépendant et représentant du comité d’organisation du Festival des Arts Mandingues en Guinée.

Koundou Waka qui a déjà commencé les répétions depuis trois semaines, se dit prêt .Selon lui,  il ne s’active pas pour juste partir chanter, mais plutôt montrer un vrai spectacle qui va honorer la Guinée à Abidjan.

Koundou Waka est l’un des artistes chanteurs guinéens le plus populaire et qui ne passe pas  inaperçu .L’homme fait parler de lui grâce au talent qui sommeille en lui mais aussi la qualité de ses prestations scéniques. Parmi ses préoccupations, figure la lutte contre les violences faites aux femmes, un message qui est conforme au thème de la 3ème édition du FESTAM qui est :  »l’excision en pays mandingue ».

Plusieurs  nations prendront part à cet événement, notamment : le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali et la Guinée comme pays d’honneur.