Les artistes guinéens invités à la 3ème édition du FESTAM, dont Koundou Waka et Djekoria Fanta ont marqué les esprits des spectateurs ivoiriens lors de leur passage à ce rendez-vous culturel.
Ces deux artistes de la musique populaire guinéenne, connus pour leur détermination sur scène, ils ne sont pas passés inaperçus sur le podium de la 3ème édition du Festival des Arts Mandingues à Abidjan. Nous a confié Aly Bongo Leno, journaliste culturel et représentant du comité d’organisation du FESTAM en Guinée : « Koundou Waka a assuré grave, il a été au top dans sa prestation le dimanche. Ainsi que Djekoria Fanta, elle a fait vibrer la salle du palais de la culture d’Abidjan le samedi ».
Il faut noter que six artistes chanteurs guinéens devraient prendre part à cet événement, mais seuls trois avaient répondu à l’appel, notamment : Sekouba Bambino Diabaté qui n’avait pas joué alors qu’il avait rassuré ses fans du côté de la Côte d’Ivoire dès sa descente de l’avion, l’homme au pied magique Koundou Waka et Djekoria Fanta.
Concernant les artistes qui se sont absentés, Mory Kanté, Djeli Kani Fanta et Lama Sidibé. Notre interlocuteur n’a pas donné de détails sur leur absence, car il ne connait toujours pas la cause.
A rappelé que la 3ème édition du Festival des Arts Mandingues, dont le thème était axé sur »l’excision en pays mandingue » s’est étendue du 25 au 27 août 2017. Et il a pour but de promouvoir les arts mandingues.