Le rêve du club de la ville de manga Kindi s’est arrêté ce dimanche aux portes des 8e de finale de la coupe nationale face au Loubha FC au stade omnisports de Télimelé.
Les joueurs du FC Gangan de Kindia espéraient rééditer l’exploit de l’année dernière en franchissant les 16e de finales, mais sans compter Loubha FC de Télimelé.
Ils se sont heurtés sur une défense solide de Loubha qui a pu contrecarrer le jeu du FC Gangan et maîtriser ses attaquants qui ont eu du mal à se mettre à l’évidence.
Seul le défenseur central du FC Gangan, Oumar Keita a pu toucher le poteau de Loubha FC, le reste était du gâchis.
Le club de Télimelé a su gérer les 90 minutes de temps réglementaire sans encaisser. C’est à la séance de tirs au but que Loubha FC de Télimelé a sorti son grand jeu. Le jeune gardien de Loubha Mamadou Salam Diallo s’est illustré en bloquant 2 tirs. Le club évoluant en ligue 2 a créé la sensation chez lui en éliminant Gangan, un club de ligue 1, aux épreuves de tirs au but 4-3.
À l’issue du temps réglementaire, le score était de zéro but partout. FC Gangan de Kindia quitte donc la compétition avec beaucoup de regrets. Les ambitions de ses dirigeants ne se réalisent pas.
Il ne reste qu’aux Kindianais le championnat pour briller. La position du FC Gangan est critique. Il est 12e à 3 journées de la fin du championnat.