Après son nul face au Milo FC de kankan lors de la 2e journée du championnat national ligue 1 la semaine dernière, le FC Gangan de Kindia a mis du beurre dans ses épinards en battant le Fello star de Labé samedi 18 novembre 2017 sur le score de 2 buts à 1 au stade de la mission de Kaloum, à l’occasion de la 3e journée de ligue 1 pro.
Les joueurs de Kindia se sont très vite mis en évidence en ouvrant le score à la 17e minute par l’entremise de Lansana Conté. Libérés par cette ouverture du score, les joueurs de Gangan ont baissé pavillon, Fello star de Labé s’est réveillé en égalisant à la 25e minute par le truchement d’Ousmane Fanda Fofana qui a sauté plus haut que tout le monde pour placer sa tête. 1 but partout à la pause.
À la reprise, les joueurs de Kindia ont multiplié des assauts. Après un raid solitaire de l’ancien buteur du championnat, l’Ivoirien oscar Tahi, les défenseurs du Fello star de Labé ont commis une faute dans leur surface. Sans se poser de questions, l’arbitre Bangaly Konaté siffle un penalty pour Gangan. Mamadou Kane le transforme à la 75e minute. 2 buts à 1 pour le club de la ville de Manga Kindi. Ce score ne changera pas jusqu’à la fin du match. C’est le 2e succès de Gangan en 3 matches. Le club d’Elhadj Banfa Diaby a désormais 7 points dans son escarcelle et occupe la 2e place. Le FC Gangan de Kindia pourra-t-il garder cette dynamique du début de saison ?
Les dirigeants du club continuent à rêver du titre mais le championnat est loin de délivrer son verdict.