Le club phare de la ville de Manga Kindi, le FC Gangan a assuré son maintien en ligue 1 ce vendredi 8 septembre 2017 en battant l’ Athletico de Coleah sur le score de 3 buts à 2, lors de la 26e et dernière journée du championnat national ligue 1 au stade préfectoral Fodé fissa de Kindia.
Dès le coup d’envoi du match, les joueurs de Kindia ont mis la pression sur le club de Coleah, avec un seul objectif : la victoire. Les poulains de Mamadi Kaba ont connu beaucoup de matchs à enjeux, mais celui -ci avait une saveur particulière. Après 33 mn de jeu, Salif Camara, l’attaquant de Gangan FC a réussi à tromper la vigilance du gardien de l’Athlético de Coleah, Yamoussa Koba Camara. Ce score ne changera pas jusqu’à la mi-temps.
À la reprise, les joueurs de Kindia, déterminés à se maintenir en ligue 1, ont multiplié les assauts. Mais ils tombent dans le piège tendu par Tico. Sur une balle de contre bien travaillée, Yamoussa Camara égalise à la 53e mn. Cette égalisation a poussé les joueurs de Kindia à passer à la vitesse supérieure. Sursaut d’orgueil réussi. À la 58e mn, Mohamed Kissi Soumah redonne l’avantage aux siens. À la 71e mn, Salif Camara enfonce le clou. Il réalise ainsi son premier doublé de la saison. 3 -1.
Les joueurs de Kindia ont baissé les bras, croyant que le break était fait. Mais sans compter sur le réveil de joueurs de l’Athletico de Coleah. À la 78e mn, Alseny Sylla réduit le score. 3 – 2, score final. Cette victoire fait le bonheur du FC Gangan de Kindia qui se maintien en ligue 1.