C’est avec beaucoup d’émotions que les joueurs du FC Gangan de Kindia ont abordé ce jeudi 15 février 2018, la rencontre de la 14e journée du championnat national ligue 1 pro face au Hafia, au stade 28 septembre de Conakry.
Brassard noir autour du bras, les poulains de Xavier minougou ont ouvert le score à la 12e minute par le truchement d’Aboubacar Kilé Bangoura sur un centre de Mohamed Soumah. Les joueurs de Kindia ont célébré ce but en se prosternant,une façon pour eux de rendre un hommage à Oumar bongo Keita, ancien capitaine de Gangan qui a rendu l’âme vendredi dernier dans un accident de la circulation sur la nationale Kindia-Conakry. Dos au mur, le Hafia a tenté de réagir à la seconde période.
Les joueurs du club de Dixinn allient avec agressivité et technique. À la 60e minute le défenseur ivoirien du tricampeo, Toualy martial écope d’un carton rouge suite à une vilaine faute sur Mohamed Soumah. Le FC Gangan de Kindia a profité de sa supériorité numérique pour plier le match. À la 80e minute, le nouvel entrant Naby Sylla double la mise sur un lob splendide.
Le club d’El hadj Banfa Diaby à de ce fait réussit à stopper l’hémorragie. Il a mis fin à la série de 2 défaites consécutives. Les joueurs de Kindia se sont recueillis à la fin du match.