Le dernier remaniement effectué au sein du gouvernement, qui a touché au total cinq ministres, continue à faire des échos dans la cité. Chacun y a va de son appréciation, dont la plupart est négative. Tel est le cas du président du parti Bloc Libéral, Dr. Faya Millimono, qui estime d’ailleurs que le problème de la Guinée c’est le chef de l’Etat.
« Puisque le président à la prérogative constitutionnelle de nommer qui il veut, parfois on ne se préoccupe pas de savoir que la personne qu’on va nommer soit compétente pour faire le travail du peuple. Soit c’est des cousins ou c’est des frères ou encore c’est des neveux », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouté que : « La cause du problème guinéen, ce n’est pas le ministre qui a été nommé, c’est celui qui l’a nommé, parce qu’il a toute la prérogative de nommer qui il veut. La cause principale de notre problème c’est donc le président de la république, nous ne semblons pas voir une vision claire de là où il veut amener le pays ».
Par ailleurs, le leader du BL soutient que cette situation montre encore une fois que le président Alpha Condé ne sait pas où amener la Guinée