Le week-end dernier, l’artiste chanteur Fadjidih a reçu à son domicile la rédaction de guineediversite.com. À l’occasion de rencontre, la star de la musique guinéenne a donné des détails sur son nouvel album »Arsikè », qui veut dire en langue pular chance, dont la sortie est prévue le samedi 15 juillet prochain au palais du peuple à Conakry.
»Arsikè », est un album de 12 titres qui retrace le film de la vie de Fadjidih. Cet opus est le 5e de sa carrière solo et le 7e de sa carrière artistique. Selon l’artiste, l’album a été enregistré au cours de ses différentes tournées entre la Guinée, le Sénégal, et le Canada.
« A chaque fois que j’étais dans un pays et que l’opportunité se présentait, j’enregistre quelques morceaux. J’ai fini l’album, il y a plus d’un an. J’avais d’autres projets culturels que j’entreprenais. »
Cette œuvre musicale est 100 % Fadjidih, sans aucune collaboration avec d’autres artistes chanteurs : je me suis dit de le faire avec une coloration Fadjidih. Il y avait deux morceaux que je voudrais faire avec Sekouba Bambino et Takana Zion, ils avaient donné leur accord, je me suis dit d’en faire des singles dans le futur, mais sur l’album, je ne vais pas les mettre. »
Pour le choix du titre de l’album »Arsikè » ou la chance, dira-t-il, « Je pense que j’ai eu beaucoup de chance dans ma vie, si je regarde le film de ma vie. Aujourd’hui, par cet album, je rends grâce à Dieu et à tous mes fans. C’est pourquoi je l’ai appelé Arsikè. Dans cet album, je parle de l’amour, du quotidien, de mon passé, le défi que je souhaite relever par rapport à ma carrière et autres. Tous mes albums parlent du film de ma vie. Par la grâce de Dieu, Tagadô est sorti en 2013. Donc j’ai préféré de faire un album plus haut qui pourrait être au dessus de ce dernier. C’est ce que je crois avoir fait. » A-t-il expliqué.
Pour finir, Fadjidih a appelé les fans et tous les mélomanes d’effectuer le grand déplacement le samedi 15 juillet prochain dans la salle de congrès du palais du peuple, car il promet un spectacle du jamais vu qu’il n’a jamais livré en Guinée.