Les préparatifs des examens nationaux session 2017 vont bon train dans la commune de Kaloum. Des mesures pour pallier aux deux semaines d’absence accusées dans la grève des enseignants courant février ont été prises.
Selon la directrice communale de l’éducation de Kaloum rencontrée ce lundi, une réunion de travail vient d’être organisée à l’endroit de l’ensemble des chefs d’établissement de la commune de Kaloum. Selon elle, l’objectif de cette réunion était de connaitre le niveau d’avancement des programmes dans les différentes classes d’examens du CEP au Bac en passant par le BEPC.
Comme mesures prises également pour la réussite de ce test académique, Djènè Mama Kaba indique que des cours de rattrapage sont organisés à l’intention de tous les candidats, mais aussi la formation des professeurs qui ont été suivis et évalués à la tâche.
Dans l’ensemble, la première responsable de la DCE de Kaloum a décliné au total 4 417 candidats pour tous les trois examens, dont 20 160 filles. Djènè Mama Kaba a martelé enfin que ces mesures indiquées plus haut seront respectées pour la réussite des examens tant attendus.