Deux mois après sa visite de terrain, la société TBEA ENERGY a procédé, ce mardi 25 juillet 2017, à la présentation de l’étude de faisabilité relative à la construction d’une centrale solaire photovoltaïque à Kounankoro, dans la préfecture de Kankan. Cette cérémonie a été présidée par Sourakata Camara, directeur national adjoint de l’énergie, à l’absence du ministre de l’Energie et de l’Hydraulique.

Selon Sourakata Camara, l’utilisation de l’énergie solaire photovoltaïque fait partie des priorités de son département qui visent à satisfaire les besoins énergétiques modernes des populations à la base afin de résoudre le déficit énergétique que traverse le pays.

Il estime que la construction de cette centrale solaire sera un additif dans le secteur de l’énergie pour la satisfaction des besoins croissants des populations de Kankan en particulier et de la Guinée en générale.

« Cette centrale solaire une fois terminée permettra de donner une autonomie et une desserte continue en énergie propre et contribuera à faciliter le développement des activités économiques, culturelles et sociales de la ville. Ceci passe entre autres par la création des conditions favorables aux investisseurs », a expliqué le directeur national adjoint de l’énergie.

Par ailleurs, M. Camara précise qu’il n’est pas superflu de rappeler à la société TBEA que l’exécution de ce projet serait un ouf de soulagement. « La prise en compte de la desserte des populations riveraines après construction de la centrale solaire est l’une de nos préoccupations dans le cadre de l’électrification rurale », a-t-il ajouté.

A noter que l’énergie annuelle qui doit être produite par cette centrale solaire photovoltaïque, serait de 34.476 MWh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici