Le Soudan a reçu la Guinée au compte de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, ce mercredi 6 octobre au grand stade de Marrakech au Maroc.

Le Soudan prend un point contre le syli national.
Pour la deuxième fois consécutive, l’Équipe nationale guinéenne ce heurt et reste 3ème dans le classement de la poule I.
Pour cette deuxième sortie du sily face à la formation soudanaise, qui s’est jouée en terre Marocaine n’a pas permis à la sélection guinéenne d’embrasser la victoire. La première mi-temps a été équilibrée entre les deux équipes, aucune de ces formations n’a pu concrétiser les occasions.
Au compte de la seconde partie l’équipe guinéenne se montre plus agressive dans l’animation offensive. Sur un corner bien placé par Aguibou, Mohamed Bayo place une tête parfaite qui finit au fond des filets à la (56e). Quelques minutes après l’équipe soudanaise réagissaient par l’entremise de son attaquant Sief Tierie qui a inscrit le but de l’égalisation à la (72e) . Le match va se poursuivre sur le score jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre central.
Après deux sorties la Guinée compte 2 points occupe la 3éme place, derrière la Guinée-Bissau 4 points et le Soudan 1 point.
A précisé que le match retour est prévu le samedi 09 octobre 2021 à 13h au stade d’Agadir au Maroc.

IBRAHIM Bah