Officiellement, Eli Kamano a convoqué la presse pour présenter son nouvel album, « Malaya». Mais la conférence de presse a vite changé de sujet.
Dès le début de sa communication, Elie Kamano à lancé des piques contre les promoteurs culturels guinéens qui, selon lui, ne lui reconnaissent pas ses mérites. Parlant de sa tournée africaine, l’artiste reggae man a expliqué pourquoi il n’a pas présenté en Guinée le  prix de la création  qu’il a récemment gagné. « Je suis le seul artiste guinéen à ne pas avoir de Djembé d’Or et de K7 d’Or. Pourtant, je suis ici depuis plus de 20 ans », regrette-t-il. « Quand je suis avec certains artistes chanteurs guinéens dans certains lieux, j’ai honte pour eux ; pourtant ici, ils ont des Djembés d’Or ou des K7 d’Or », martèle Eli Kamano.
L’artiste reggae man connu pour ses textes engagés et ses sorties médiatiques contre la mal gouvernance et la dictature pense que les cadres du département de la culture ont peur de lui décerner un prix pour ne pas perdre leurs postes.
« Mais je dirais à qui veut l’entendre, si jamais mon combat arrive à réussir un jour en Guinée, tous ceux qui n’ont pas participé à ce combat, ne goûteront pas aux fruits de la victoire », met en garde Eli Kamano 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici