Candidat pour la mairie de Kaloum, Ousmane Pelé Diop a démarré lundi 22 janvier sa campagne électorale afin de montrer à cette population qu’il est le meilleur choix pour qui la population de Kaloum doit donner sa voix.
Avec la femme du chef de file de l’opposition Hadja Halimatou Dalein Diallo à ses côtés, le candidat a fait un tour d’honneur dans la commune de Kaloum avec un cortège impressionnant. Arrivé au point de chute d’où l’attendait une population en liesse, le candidat s’est exprimé en ces termes : « J’ai confiance en moi et j’ai confiance aux Kaloumkas. Je sais qu’ils vont m’accorder leurs voix le 4 février. J’ai beaucoup contribué au développement de Kaloum dans tous les sens mais surtout sur le plan sportif. J’ai beaucoup aidé AS Kaloum qui à un moment, devrait descendre en troisième division ; je suis venu les faire monter en laissant un club de la première division avec 15 millions pour venir prendre 1 million avec AS Kaloum et leur faire monter en ligue 1 ça, je l’ai fait et je sais qu’ils me seront reconnaissants pour ces élections » a déclaré Ousmane Pelé Diop à la presse.
La tête de liste dans la commune de Kaloum entend convaincre la population de la presqu’île avec un projet de société axé sur plusieurs domaines. « Mon projet de société commence par l’assainissement. Vous avez vu que Kaloum sent mauvais, Kaloum est sale, je vais me baser beaucoup plus sur ça pour le rendre propre. Je vais me tourner vers la jeunesse, je me battrais pour que la jeunesse puisse avoir de l’emploi en m’adressant aux grandes sociétés en place. C’est-à-dire le port autonome, Bolloré et autres(…) je vais les demander d’employer les jeunes. Malgré qu’on a l’hôpital Ignace Deen et autres, l’accès à la santé est très difficile. Donc, je me battrais dans ce sens pour que les femmes, les jeunes, les vieux aient beaucoup plus d’accès à la santé et aux traitements. Sur le plan éducationnel, l’école aussi sera l’une de mes priorités parce qu’il y a certains établissements scolaires qui ne sont pas bien équipés. Vous pouvez trouver des élèves assieds à 5 ou à 6 sur une table banc. Donc, il faut qu’on essaye de changer cette tendance dans les écoles », explique le candidat de l’UFDG.
Poursuivant, Ousmane Pelé Diop demande à la population de Kaloum de resserrer les rangs et d’avoir confiance en lui.
À signaler que la campagne se poursuivra pour ce candidat le mercredi 24 janvier toujours à Kaloum précisément dans la cité Sans fil après un carnaval, ensuite le vendredi 26 sur le boulevard Tely Diallo et le samedi 27 à Kassa avec une stratégie de porte à porte pour mieux convaincre les indécis à adhérer aux idéaux du parti UFDG à travers son représentant à Kaloum.
Né en 1960, Ousmane Pélé Diop a commencé sa carrière professionnelle dans l’enseignement au Collège Plateau de Coyah. De 1993 à nos jours, il est au ministère des Sports en tant qu’entraîneur auprès de l’équipe nationale de Guinée. Animé par la politique, l’homme finira par abandonner le sport au profit de cette autre activité. Il intègre l’UFDG en 2013.