Cellou Dalein Diallo laisse t-il tomber la victoire qu’il revendiquait depuis le lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020?
Dans une interview que l’opposant guinéen a accordé à RT France Cellou Dalein Diallo a laissé entendre qu’il serait candidat pour la quatrième fois en 2026. « ça dépendra de mon parti. S’il y a une élection crédible, il y a pas de raison que je ne me présente pas», a répondu le président de l’UFDG. «Si mon parti me designe comme candidat à la prochaine élection pourquoi pas?» ajoute Cellou Dalein Diallo.
Une erreur de communication
Cette déclaration a suscité beaucoup de commentaires en Guinée notamment au sein des militants de parti de l’opposition. Ce qui a obligé Cellou dalein Diallo d’apporter rapidement une précision.
Que les choses soient claires : je serai candidat à un second mandat si mon parti m’investit. Pour l’instant la priorité reste le combat pour la reconnaissance de ma victoire au scrutin du 18 octobre 2020, la libération et l’arrêt des poursuites contre mes partisans et alliés.
— Cellou Dalein Diallo (@Cellou_UFDG) December 3, 2020
Dans un twitte le président de l’UFDG a indiqué que pour le moment la priorité reste la défense et la reconnaissance de sa victoire à l’élection du 18 octobre dernier.