La sensibilisation des militants et responsables du parti RPG Arc-en-ciel pour les élections communales était le point central de l’assemblée générale hebdomadaire de cette formation politique samedi 30 décembre 2017.
Les responsables du RPG arc-en-ciel affichent l’ambition de remporter les 3/4 des communes urbaines aux élections communales du 4 février. « Pour les responsables du RPG Arc-en-ciel, le moment est venu de répondre aux détracteurs du parti qui ne cessent d’affirmer qu’Alpha Condé n’a plus de militants et que le RPG Arc-en-ciel n’existe plus », déclare Sékou Souapé, l’un des membres du bureau politique national du RPG.
« L’année prochaine, nous allons provoquer un AVC électoral aux partis d’opposition. Donc, mobilisez-vous pour que la victoire soit totale et absolue » lance-t-il aux militants du parti.
L’objectif du parti est clair: rafler les 3/ 4 des 38 communes urbaines du pays. Mais avant cette victoire espérée, les candidats à ces élections au compte du parti au pouvoir doivent impérativement connaître les préalables, indique Mohame Lamine Kamissoko, membre du bureau politique national et président de la séance.
« La Direction nationale du parti ne peut pas élaborer un principe et se contredire. Nous avions dit qu’il n’y a pas de tête de liste. Deuxièmement, il faut que tous les conseillers comprennent et toutes les communes comprennent qu’aucun maire n’est choisi à l’ avance », explique cet autre membre.
« L’enjeu de ces élections est important aux yeux du parti au pouvoir. C’est pourquoi il faut tirer des leçons sur les élections antérieures pendant lesquelles le parti avait perdu à Conakry », signal Saloum Cissé, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel.
Donc, pour une victoire totale à ces élections, « plus d’activité démagogique » à martelé le secrétaire général Saloum Cissé.