Une dizaine de cadre de l’UDG ont annoncé leur démission au sein du parti d’El hadj Mamadou Sylla dans une déclaration publié ce jeudi. Ce groupe qui se retrouve dans le collectif des cadres et militants de l’Union Démocratique de Guinée pour le Changement, n’apprécie pas le choix du président du parti UGD de rejoindre l’opposition à l’Assemblée Nationale. Ce collectif qualifie cette décision de Mamadou Sylla de « manquement graves aux principes généraux de l’Alliance qui lie le parti au RPG arc-en-ciel depuis le 2ème tour des élections présidentielles de 2010 et des élections législatives de 2013 ».
Dans cette déclaration, le collectif des cadres et militants de l’Union Démocratique de Guinée a dénoncé la position d’El hadj Mamadou Sylla, qu’il qualifie de «déviationniste » au sein du groupe parlementaire RPG arc-en ciel au profit du groupe de l’opposition avec lequel, selon le collectif, des négociations sont en vue pour l’acquisition du poste de 1er Vice Président de l’Assemblée Nationale.
« Le collectif s’engage à poursuivre son combat pour le changement derrière le Professeur Alpha Condé » a déclaré Soriba Sorel Camara porte-parole du collectif.
A noter que pendant les élections législatives trois représentants de l’UDG dont El hadj Mamadou Sylla, ont été élu député sur la liste du RPG Arc-en-ciel.
Cette décision de l’ancien ami du Général Lansana Conté pourrait donc coûter très cher au RPG Arc-en-ciel qui veut à tout prix avoir le perchoir.

Thierno Moussa Bah
+224 664 373 398

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici