La direction du groupe scolaire Alpha Suisse, situé dans la préfecture de Dubréka, précisément dans le quartier Tobolon à procédé dimanche à la signature d’un partenariat avec le club des jeunes scientifiques francophones de Guinée.
Une convention basée sur la formation des élèves en informatique à partir de la 3 e année. « Ce projet a pour objectif d’imprimer un soutien aux élèves et professeurs pour optimiser le transfert de compétences informatiques et ainsi leur aider à atteindre un potentiel scolaire professionnel grâce à des programmes de formation de qualité sur les technologies Microsoft et Linux», explique Djibril Wague président du club des jeunes scientifiques de Guinée.
Cette initiative est née de la volonté de renforcer les liens et le dialogue entre les écoles et le monde du travail.
« C’est un grand jour pour nous, grâce à l’effort du fondateur qui a mis un plus à la formation de nos enfants. L’introduction de l’informatique à partir de la 3e année ouvre la science. Car la science est l’ainée de la curiosité, mettre donc cet outil informatique à la disposition des touts petits suscite déjà l’intérêt que ces enfants auront à découvrir. Et en y découvrant, ils y trouveront le savoir, la science et la connaissance» déclare Dian Boye Diallo le proviseur du groupe Alpha suisse
Ces formations ont pour finalité d’outiller les jeunes à l’élaboration des projets de développement et stimuler en eux l’esprit d’entreprise, d’initiative et de créativité.
« Cette formation va permettre de donner la possibilité aux enfants d’agir et réagir à l’image des enfants du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et des Etats-Unis ; nous nous réjouissons d’avoir signé ce partenariat avec le club des jeunes scientifiques francophones de Guinée, » a-t-il ajouté.
À rappeler que c’est la huitième école sur toute l’étendu du territoire guinéen à bénéficier de ce projet de centre de formation informatique de proximité. Un projet qui a débuté par quelques écoles de Kindia. Elle entend vulgariser ce projet dans tout le pays, afin de faire la révolution numérique une réalité en Guinée.