Chaque jour qui passe le guinéen est surpris par des évènements qui, sans voir les acteurs, on considère comme des fictions ou des rumeurs. C’est le cas de cet acte qui vient de se produire à Gomboya un quartier situé dans la préfecture de Coyah.
Dans cette localité, les gérants d’une gargote se livraient à la vente de viande des chiens. Selon des témoignages recueils sur place, Michel et Seny Kpogomou préparaient du bouillon de chien pour ses aimables clients sans contrainte ni peur. Interrogés les deux n’ont pas reconnu les faits qui leur sont reprochés. Selon Michel, ils ont tué le chien pour manger en famille et non pour vendre car dans leur tradition dit-il, manger la viande du chien n’est pas interdit. Selon lui donc, la viande du chien avait une destination privée et non pour la vente bien qu’il reconnait être des gérants dans une gargote où on vend de bouillon.
La population furieuse a voulu lyncher les deux gargotiers qui ont été sauvés de justesse par la brigade anticriminelle.
L’Emir Souaré
664858638