L’agent judiciaire de l’Etat s’est exprimé ce jeudi sur la condamnation de Moustapha Naité, Directeur Général du Patrimoine bâti publique. Pour Goureissy Sow cette condamnation est un faux débat. « Monsieur Moustapha Naité a défendu les biens de l’Etat, et au nom de l’Etat. Si on devait le condamné civilement, on doit le faire par l’intermédiaire de l’agent judiciaire de l’Etat » a indiqué Goureissy Sow.
Lors d’un point de presse qu’il a tenu ce jeudi, Goureissy Sow a déclaré que le Directeur Général du Patrimoine bâti publique a fait opposition à l’arrêt rendu par le tribunal de première instance de Mafanco. Selon lui, le tribunal en question doit reprendre le jugement et en attendant, la condamnation n’a aucun effet.
Pour rappel, le Directeur Général du patrimoine bâti public est condamné à 18 mois de prison ferme et à une amende de 50 millions par le tribunal de première instance de Mafanco. Il est accusé d’avoir ordonné l’action ou l’emploi de la force publique contre l’exécution d’une ordonnance de justice dans la saisie d’un immeuble situé à la corniche de Madina et habité par Madame Aissata conté.
Thierno Moussa Bah
+224664373398