Prévu ce lundi à la cour d’appel de Conakry, l’audience sur la demande de mise en liberté de Ousmane Diallo connu sous le sobriquet  » Gneloy »  » ne s’est pas ténue. À l’entame, la partie civile a formulé une demande de récusation du juge en charge du dossier.

Interrogé sur cette question,  maître Almamy Samory Traoré un des avocats de la défense estime que la défense cherche à influencer la procédure.

« Nous regrettons le fait que notre client retourne en prison. Nous considérons seulement que c’est une fuite en avant de la partie civile qui veut influencer la procédure sinon la procédure qui est en cours c’est une procédure de mise en liberté et en réalité notre interlocuteur c’est le ministère public, la partie civile n’est pas concernée. Alors sur la question que le juge en charge du dossier ne convient pas à la partie civile, c’est de bonne guerre, nous nous attendons de voir à quelle chambre le dossier va être confié et bien entendu si le juge ne nous convient pas non plus on mettra en place la procédure qu’il faut pour aboutir à une récusation éventuellement», a-t-il laissé entendre.

Hady MINTHE